æffect, affect, effet...  Alors que la qualité constructive et technique décroit, nous nous devons de proposer une plus-value architecturale, travail d'un artisanat passionné et passionnant s'exprimant sur toutes échelles de programme. L'arbitraire …

æffect, affect, effet...

Alors que la qualité constructive et technique décroit, nous nous devons de proposer une plus-value architecturale, travail d'un artisanat passionné et passionnant s'exprimant sur toutes échelles de programme.
L'arbitraire et le subjectif sont proscrits, nous ne détenons pas le bon goût esthétique ni même ne souhaiterions le vendre en tant qu'élixir de jouvence. Nous recherchons la pertinence, fruit d'un processus critique et approfondi au niveau du programme, du contexte et du projet, aboutissant à un ensemble de dispositifs appropriables.
Ainsi transparait notre volonté de faire du client un acteur et non un consommateur d'idées préconçues et de recettes esthétiques glanées. Il y a de notre part une vraie démarche pédagogique et affective pour définir une empathie projectuelle et aboutir à la réalisation de désirs partagés, de rêves de vie, d'invitations, d'évocations et de doutes, qui se concrétisent par des effets d'architecture ressentis consciemment ou inconsciemment.
La redéfinition, le décalage, l'hybridation, le "flou" et l'abstraction sont quelques uns de nos outils d'architecte pour donner forme à vos lieux de vie.

Clara Porto Fernandez ( Espagne) et Baptiste Zanchi (France) fondent l’agence d’architecture ÆFFECT en 2011.